l'accord  parfait
entre calme et proximité

La combinaison d’une isolation par l’extérieur, du chauffage individuel et de la domotique intégrée vous permettra de maîtriser au mieux votre consommation et votre budget.
Les terrasses filantes, véritables pièces à vivre limitent l’exposition directe au soleil l’été.
Leur profondeur participe à la régulation thermique des logements.
Un espace intérieur optimisé par les baies vitrées coulissantes en aluminium.
Dominant la ville :
5 appartements d’exception !
Une architecture épousant naturellement les lignes des bâtiments existants.
Pour favoriser l’écomobilité :
les locaux à vélos s’ouvrent directement sur la rue.
À moins de cinq minutes à pied du centre historique de Gap, la résidence « SYMBIOSE », vous permettra de bénéficier de la proximité de toutes les commodités. Le « tout à pied » s’imposant comme une évidence. Sa localisation en retrait des boulevards vous assurera calme et tranquillité.

Ce programme immobilier est l’aboutissement d’une réflexion architecturale, permettant sa parfaite intégration au tissu urbain existant. L’ensemble sera traité avec élégance grâce à des lignes architecturales épurées ainsi que des jeux de volumes et de teintes. La construction est située à l’angle de la rue Joseph Fauré et du cours Émile Zola. Cette implantation permet d’assurer un ensoleillement maximum pour la plupart des logements, leur faisant bénéficier d’apports solaires et lumineux passifs en toute saison. Ce confort est renforcé par la conception des ouvertures, de larges baies vitrées coulissantes et de grandes terrasses venant prolonger les espaces de vie vers l’extérieur.

Sobriété et élégance seront les maîtres mots de son architecture d’essence classique avec des références contemporaines afin d’ancrer le projet dans la modernité. La volumétrie globale est simple et séquencée sur le principe d’une double façade pour tenir compte de l’alignement du bâti et privilégier de larges et profondes terrasses offrant une pièce à vivre complémentaire. Les façades présenteront une composition générale cadencée verticale par de subtiles lignes architecturales. L’ensemble sera animé par un jeu de verticales avec des poteaux de largeurs variables qui assureront l’intimité des espaces extérieurs. Afin d’introduire une perspective intéressante depuis la rue, et minimiser la hauteur perçue des façades, nous avons souhaité introduire une graduation inscrivant les deux derniers niveaux en retrait.

Côté jardin, un espace végétalisé d’environ 200 m² crée un îlot de fraîcheur et un espace de convivialité. Le stationnement s’organise exclusivement à l’intérieur du bâtiment sur deux niveaux, rez-de-chaussée et sous-sol. L’opération fera l’objet d’une certification « NF HABITAT », gage de qualité de la performance thermique et acoustique des logements.
© 2023 - Symbiose - Tous droits réservés
Mentions légales
chevron-down